Je travaille à partir de l’expression de la demande du sujet.

 

Des entretiens préliminaires permettent de cerner la problématique énoncée et l’environnement de la personne qui vient consulter. Il s’agit alors  de déterminer si la psychanalyse est une méthode adaptée à sa demande .

 

C’est essentiellement une pratique de parole. A partir du discours du sujet, je mènerai la cure et interviendrai si besoin est. Le patient accédera à certains changements et prises de conscience,  à partir desquels il élaborera psychiquement un nouveau positionnement.

 

Mon travail porte sur l’inconscient. Il ne s’agit pas de diriger, de conseiller mais d’amener le patient à se saisir de son fonctionnement dans l’existence. La résolution de certains problèmes en découlera.

 

La société telle qu'elle fonctionne actuellement croisée à la problématique d'un sujet, peut provoquer crises de panique, angoisses aigues, idées suicidaires...Dans ce cas, une prise en charge est possible à partir d'un rendez-vous pris en urgence, le temps que le patient dépasse le cap de cette difficulté ponctuelle. 


 

Adultes : dépression, angoisses, inhibitions invalidantes, phobies, symptômes non-élucidés par la voie médicamenteuse, agressivité,  pensées négatives récurrentes, crises de panique, troubles obsessionnels compulsifs, burn-out, problèmes relationnels importants, addictions, problèmes alimentaires, de gestion de l'argent…

 

Spécialité: Personnes atteintes de fibromyalgie ou de douleurs chroniques.

 

 

Couples : violences psychologiques et physiques, disputes fréquentes, jalousie…


 

 

Adolescents : angoisses répétitives, dépression, apathie, désintérêts chroniques, inhibition, isolement et abus de nouvelles technologies, problématiques alimentaires, prise durable ou fréquente d’alcool, de drogue, violence, problèmes scolaires…

 

 

Enfants : Angoisses,colères, agressivité envers autrui ou eux-mêmes, problèmes durables de sommeil, phobie, tristesse, isolement, problèmes scolaires…


Professionnels : Tensions personnelles ou dans un environnement, un groupe de travail, en institution, analyse de contre-transferts, cas problématiques, interrogation sur la pratique…


Je serai en congé du 21au 28/01/21, du19 au 25/04/21, du 19 au 25/07/21, du 18 au 24/10/21. Cependant vous pouvez me contacter pour prendre RV ou en cas d'urgence.